kassia knap

Publié le par patrimoineloth.over-blog.com


KASSIA KNAP ,

Chapelle de  Locmaria à Séglien
Née à cracovie en Pologne en 1961 réside à Paris. ponctuation ?
Elle a travaillé et exposé ses oeuvres dans la chapelle de Locmaria à Séglien. Dans quel cadre ? Quand ?
Cette artiste s'inspire de sensations au contact de la terre pour ses oeuvres.
Elle engage dans son proccessus créatif une lutte avec les materiaux tentant de leur enlever "leur individualité" au profit d'une omogénéité en matière".
Elle plie et froisse la toile d'abbord vierge à l'aide de ses pieds et de ses mains puis fixe ses plis à l'aide de colle, de résine, d'enduit ou bien de vernis.
Diverses matieres organiques recouvrent ensuite ses toiles (des cendres, de l'humus, du sable, des plumes et de la paille).
Les tableaux de Kassia Knap sont peu colorés pour mieux etre coordonnés aux couleurs de la chapelle de Locmaria (couleurs claires : beige, gris, blanc ...)
Chaque tableau représente un élément de la nature (arbre, montagne, rivière ...) car le paysage est son unique et récurent sujet d'inspiration.
Notre inpression sur les oeuvres de Kassia Knap dans la chapelle de Locmaria a Séglien est que son travail s'assemble bien avec le style de la chapelle de Locmaria,nous avons dans l'ensemble trouvé jolie ses tableaux.

Kassia Knap explique que l'artiste Phillipe Champaigne l'a beaucoup inspirée dans ses oeuvres tel que son tableau "Le crucifix" ci-dessous qui ressemble au plis d'un tableau exposé dans la chapelle.

Kassia Knap travaille dans un atelier parisien et s'inspire de documents photographiques et de plans d'architecture ainsi que des plis des statues grecques.

,

 

 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article